Vous ne savez plus où vous êtes garé ? Google Maps vous aide à retrouver votre voiture

Google Maps vient d’ajouter une nouvelle option qui permet d’enregistrer la position géographique de sa voiture. Pratique si vous ne savez plus où vous êtes garé.

C’est une situation que connaissent bon nombre d’automobilistes : lorsque arrive le moment de retourner à sa voiture après une petite escapade en ville, il peut s’avérer difficile de s’y retrouver dans le parking, surtout s’il comporte plusieurs niveaux et de nombreuses allées.

L’application de Google, dans une version encore en phase de développement, accueille en effet une nouvelle option qui permet d’enregistrer la position géographique de votre véhicule. Après votre balade, vous n’aurez qu’à sortir votre mobile, activer la connexion et la géolocalisation, puis lancer Google Maps pour vous orienter correctement.

Pour accéder à cette nouveauté, il faudra évidemment donner votre géolocalisation à Google, si ce n’est déjà fait.

Ce n’est pas la première fois que Google cherche à faire de Maps un assistant utile dans un parking. Outre l’option permettant de géolocaliser sa voiture, l’entreprise américaine a en début d’année lancé des tests permettant de savoir où se trouvent les places disponibles d’un parking.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *